Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
15 octobre 2017

PHoTo Du MoiS ( 15 oCToBRe 2017) iNNoVaTioN

Cette fois, j'ai choisi d'aller à contre courant, ça tombe bien, car finalement, j'ai trouvé ce sujet assez dur et je ne recule devant en matière de photo.m

Merci à Cricri From Paris.

Hier, je suis allée entre le Cour Saint-Emilion et la Grande Bibliothèque, en me disant que j'aurais bien quelque chose à mettre sur ma carte mémoire pour ce 15 octobre. Finalement, rien ne me plaisait, alors j'ai choisi une photo que j'ai faite il y a quelques semaines en Bretagne, au bord de la mer - et dire que je n'ai même pas vu la mer ce jour là,  je n'y suis restée que quelques heures, le temps de faire un aller & retour Paris-Vannes dans la journée -

Pourtant, j'ai vu un tas de choses dont des Bretons et des Bretonnes habillés avec des costumes locaux que j'ai même eu le temps de photographier. Ce n'était pas des bigouden mais des Bretonnes de la Région de Vannes, donc avec des coiffes bien différentes du pays Bigouden - Tout ceci est une autre histoire et après avoir rencontré par hasard ces Bretonnes  j'ai vu ceci dans une boutique, une des rares ouvertes à l'heure de faire la sieste.

Des Médusettes, c'est toute ma jeunesse lorsque j'allais à l'ile d'Oléron avec mes parents. c'était impossible d'aller dans l'eau pieds nus. je ne sais pas si ces sandales étaient révolutionnaires et innovantes, mais elles l'ont été forcément à leur création. Des chaussures en plastique, qui vont partout, dans l'eau, la boue, ou pourquoi pas sur la lune ? nous avons bien eu les moons boots qui reviennent à la mode. Alors si ça revient à la mode, c'est que c'était une super innovation à l'époque, imaginez ce qu'on faisait avec le pétrole... j'avoue,il y a quelques années,  j'en ai cherché sans en trouver,  alors que je devais traverser à marée basse la baie du mont Saint-Michel, du coup, j'ai bousillé mes chaussures bateaux. Et puis après j'ai trouvé au vieux campeur des chaussures en caoutchouc et néoprène (surement un dérivé de pétrole, spéciales pour l'eau de mer du genre qui colle à la peau, mais il faut qu'elles soient bien ajustées sinon tu les perds. Mais il y n'y a rien de mieux que ces médusettes finalement !

 

2017_10_15 innovation

 

et vous, mes chers voisins, avez-vous trouvé un atomixer ? un pistolet à gaudre ou un aérateur qui bouffe les odeurs ?

  Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Aude, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv'.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Indispensable les années où nous allons "à la mer" !!<br /> <br /> Sinon, en rivière, nous avons des chaussures d'eau de chez Décath'.<br /> <br /> Je ne sais plus aller dans l'eau pieds nus... sauf dans la douche bien sûr !! :D
P
Je vais finir par en acheter. Bonne idée !!! Bises
X
bah moi j'ai toujours affronté pieds nus même les bancs de moules au grand désespoir de ma dermato
L
Tu m'apprends un nouveau mot!!!<br /> <br /> Je dois reconnaître que le terme est vraiment bien trouvé...
L
j'ai connu! ça évitait quand même les piqures d'oursin !
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité