Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
15 février 2018

PHoTO Du Mois - 15 FéVrieR 2018 -CoNTRaSTe(S)

Merci  Philisine Cave, la reine de la lecture pour tous...

Moi, je choisis l'effet Dragan -

vous savez ce que c'est ?  eh bien, je suppose que vous connaissez tous le photographe du même nom Andrzej DRAGAN. il est l'auteur d'une technique qui renforce l'image en la contrastant et en faisant ressortir par exemple, certains traits - ici ça sera les rides de Michelle, notre petite mamie au premier plan.

Certaines photos s'y prêtent plus particulièrement, à vous de chercher un peu si ça vous intéresse d'en savoir plus. Un peu de photoshop, un peu de lightroom, un peu de bon sens et un tout petit peu de temps et vous rejoindrez le maître Dragan et je n'en doute pas,vous le surpasserez :)

C'est tout simple - enfin presque !

Vous avez certainement déja vu des images, elles nous entourent au quotidien ou presque...mais sans connaitre cet effet.

Moi non plus d'ailleurs, je ne le connais guère, mais j'ai un excercice à faire pour début mars avec mon photo-club alors je m'entraine avec vous, mes chers voisins..

Sachez que depuis octobre 2017, les images à but commercial que vous voyez, doivent comporter la mention "photo retouchée"..mais la loi ne porte que sur que les images de mannequins  à qui on affine le corps  ou inversement, mais pas le bouton rouge sur le bout du nez.

voici la photo originale qui traine si vous cliquez sur ce lien .

Bon j'aurai pu faire mieux, mais sans PS et LR, je me suis débrouillée comme j'ai pu..

2018_02_15 contraste2_JPG

 j'espère que vous m'en voudrez guère de ne pas être passée vous rendre visite pour le thème du mois dernier, je n'ai pas d'excuses mais je m'en excuse quand même.

et mes chers voisins sont-ils décontraStés comme disait si bien Garcimore ?

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décontrastée, à donf ^^
S
Cette technique donne carrément une autre dimension à ce cliché. Comme dirait Christophe, on se croirait dans le Caucase !!
I
pas assez de technique pour comprendre <br /> <br /> c'est pas grave , la photo est superbe <br /> <br /> et j'ai toujours aimé le noir et blanc comme au cinéma d'ailleurs <br /> <br /> bonne soirée
E
Un thème parfaitement bien illustré. J'espère que tu vas bien. Des bises en passant.
E
Merci pour les explications, très intéressant de pouvoir comparer les deux versions également. P.S. Il y a un gros contraste dans les commentaires ;) qui pourra peut-être se payer des cours d'orthographe avec ses 70 000 euros :)))
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité