Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
15 mars 2018

PHoTO Du Mois - 15 MaRS 201 - DiNG DoNG

 

Merci j'habite à Waterford pour ce thème pas facile pour ma part, surtout quand est procrastinienne comme moi. 

moi, j'habite dans le coin où a été prise cette photo.

il eut été trop facile de choisir un réveil ou une horloge à photographier, à quelques heures de la publication de ce thème, j'ai eu du mal à trouver la photo qui va bien.

Voilà, c'est chose faite, mais pourquoi donc cette photo ? parce que la situation m'énerve... j'habite à la limite d'un quartier qui fait partie d' un programme de rénovation Urbaine : on démolit un maximum et on reconstruit un maximum aussi en essayant de mixer la population, y insérer des commerces, bref, d'en faire un quartier neuf, agréable à y vivre. Les financements viennent de partout, l'état,la région, le département, la ville.

Et qui s'en met plein les fouilles au final ? les constructeurs. Bref. là n'est pas mon problème.

Je connais bien ce quartier puisque j'y vis à proximité depuis 15 ans et surtout que j'ai connu cet endroit alors qu'il n'y avait que des champs de poiriers ( là ça fait plus que 15 ans).

Tout ça pour dire que la ville nous a pondu un super quartier de 5000 habitants mais avec des infrastructures qui ne suivent pas. elle a rétrécit la rue que vous apercevez, élargi les trottoirs, interdit le stationnement le long de cette portion de rue, oublié le tourne à droite du feu de circulation au bout de cette route - quand on sait que la route en face perpendiculaire à la nôtre va à Paris est continuellement bouchée le matin en direction de Paris - la ville a aussi surtout oublié de faire des aires de stationnement pour les camions de livraison.

ce qui fait que régulièrement une file de la rue est impraticable comme sur la photo que vous  regardez. Et la plupart du temps, c'est sur cette file qu'on tourne à droite et que je dois prendre pour me rendre à mon travail. et que régulièrement, je peste contre les abrutis qui ont pondu tout ça. et parfois je reste coincée 5 à 10mm à ce carrefour parce que je ne peux pas tourner. et encore sur la photo, prise mercredi matin, il n'y a personne - curieux d'ailleurs- sauf ce camion de livraison.

De bon matin, ça me met de mauvais poil (enfin jusqu'à temps que j'arrive à mon travail) alors comme dirait la ptite dame qui habite dans la cité du cristal, ça me réveille, mais pour qu'il soit temps de passer à autre chose, j'ai un peu de mal tant que je n'aurais pas montré toutes ces photos à la municipalité. Et c'eût été bien qu'elle fasse les choses en concertation avec les utilisateurs et habitants plutot que d'employer des technocrates qui ne sont bons à rien sur le terrain. bon, je m'en retourne à mes occupations.

bon à part ça quoi de neuf  chez mes voisins?

 

2018_03_15 Ding dong2

 

 Akaieric, Albane, Alexinparis, Amartia, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Bubble gones, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Pat, PatteBlanche, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Xoliv', écri'turbulente.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh là là pas très chouette le quartier et à en voir la grue, c'est loin d'être terminé !<br /> <br /> Je compatis.
M
Oh que ceci me parle!!! "on" est en train de réviser le plan de circulation du centre ville, sans étudier l'impact sur les quartiers résidentiels proches, c'est la pagaille avec des files qui se croisent (on tourne à doite pour aller dans le parking à gauche, logique!) - oui, la même chose se passe chez nous et ding-dong, on a beau "les" alerter , ils s'en fichent, ils vivent ailleurs!
E
Je comprends. Signé : membre du club numéro 3.
C
bienvenu au club des raleuses de bon matin
L
En Belgique, nous rencontrons les mêmes problèmes. Les grues poussent comme des champignons et construisent "des cages à poules" invivables au milieu de la campagne qui était si belle. Surpopulation et développement du parc automobile sont en ligne de cause de ce phénomène.
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité