ben ouais, 3 à la fois, hier, aujourdhui et demain

 hier parce que c'était la journée internationale de l'oeuf,

aujourd'hui parce que c'est la journée internationale des filles,

Demain parce que, euh j'ai un trou, ah oui, c'est pour la vue.

 Toutes ces journées ont un rapport avec cette photo, prise sur le vif, parce que je n'avais que quelques secondes pour la réaliser.

je vous situe le contexte : cet été, j'ai visité, entre autre, le château de Chenonceaux (le château des Dames), une grande première pour moi car des châteaux de la Loire, j'en ai visité et parfois plusieurs fois la même année, puis encore des années plus tard..pour l'instant mon préféré, pour les photos que j'en ai tirées, est Chambord. je pourrais en parler une autre fois, ce n'est pas la journée internationale de Chambord (pas sûre qu'elle existe).

Voici la photo :

2017_10_11 Gabrielle d'Estrées

c'est la chambre de Gabrielle d'Estrées qui n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres pièces du château, . Elle était la favorite d'Henri IV qui, je suppose que vous le savez, était un chaud lapin...Mais sur cette photo il y a quelque chose d'insolite qui a un rapport avec les 2 journées qui entourent celle d'aujourd'hui. et comme c'est la journée des filles, j'ai préféré mettre cette pièce plutôt que la chambre des 5 Reines (filles et belles-filles de Catherine de Médicis) .

Devinez quoi, devinez où ?

Mes amis à qui j'ai envoyé cette photo, ont eu du mal à trouver.

Et vous ?