Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
10 février 2016

La PHoTo De TRuC (eN TouT GeNRe)

 

la photo de truc reprend du service et moi aussi..

LE célèbre LJVD, nous demande de photographier un truc qui nous fait penser à la vie privée..

voilà à quoi j'ai pensé quand j'ai vu le truc de ce mois qui revient...

Pas de vie privée pour celui qui occupe ce bâtiment (est-ce que l'accent circonflexe va sauter avec la nouvelle réforme de l'orthographe ?) et ce beau jardin.

 j'avais rendez-vous aux jardins ce primptemps-là, je m'me baladais sur l'avenue,  au soleil, sous la pluie, à  midi ou à  minuit
en direction du jardin des Tuileries, et le hasard m'a conduit devant une file de personnes qui faisaient la queue pour entrer dans ce jardin remarquable.

j'ai demandé au policier qui contrôlait la file d'attente, combien de temps d'attente pour y rentrer? il m'a répondu environ 20 mn. alors je n'ai pas hésité.

j'ai bien mis 20mn pour passer le premier filtrage, avec fouille au corps, fouille de mon sac.. et puis deuxième filtrage, passage au scanner de mon sac.. et hop, je suis à l'intérieur.

Certains personnes se prélassaient dans ce jardin extraordinaire. c'est un beau jardin, domage qu'il ne soit pas ouvert plus souvent au public, faut bien qu'il reste un peu privé pour son locataire n'est ce pas ?.

à l'intérieur, pas mal de flics en civil mais bon, on fait avec..

j'ai été étonnéee à ma sortie de voir quelques personnes récupérer des objets qui n'avaient pas passé  le contrôle.. et parmi ces objets une belle paire de ciseaux.. un couturier sans doute :)

ça me rappelle  mon premier contrôle à un concert des Cure à Nice dans les années 80, je voyais, avant même d'arriver sur le contrôle même, les couteaux et autres objets illicites qui tombaient par terre dans la foule...et on ne parlait pas de terrorisme à l'époque...

 

 

2016_02_02 vie privée

 Bienvenue dans les Jardins de François !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est beau !
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité