Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
15 août 2016

La PHoTo Du MoiS (15 août 2016) LeS TouRiSTeS

 

Pour ma quarantième participation, j'ai l'immense honneur d'avoir choisi ce thème: Les Touristes, c'est vrai qu'ils sont partout, surtout en cette période. Alors moi j'en profite pour rester à la maison.

Sauf que je n'ai pas pris cette photo à la maison car chez moi, c'est pas très touristique.

J'ai pris cette photo en juin dernier, à Manhattan, au One World Observatory. Kézako ? c'est la Freedom Tower et pour arriver jusque là-haut, il faut débourser la modique somme de 32 $ (faut être riche, et en plus il ne faut pas avoir le vertige).

J''avais, lors mon premier voyage aux Usa, eu la chance d'être montée en haut d'une des tours du WTC . j'avais pris 2 ascenseurs extra-rapides, qui m'avaient données mal aux oreilles, et puis là-haut, j'ai fait des photos mais ma pelloche était mal enclenchée, alors je n'ai pratiquement pas de photos de mon premier pasage à NYC.

ça fait une paie, et depuis, je retourne régulièrement à NYC - ça facilite un peu d'avoir de la famille aux USA. je me rappelle le trou qu'on laissé les tours jumelles, juste un an après, puis la Freedom Tower qui monte, qui monte et qui va gratter le ciel.

Et puis, cette année, nous sommes montées là-haut,  en une minute chrono avec le sky pod, et je n'ai pas eu mal aux oreilles. La-haut c'est un véritable show qui vous attend et ensuite, nous pouvons faire le tour de l'observatoire. Certes, nous avons une super vue, et puis si vous dépensez encore 15 $, on vous prête un ipad avec une super application pour découvrir la sky line - comme ils disent - c'est marrant, cette appli me fait penser aujourd'hui à Pokémon Go, sauf que y a pas les pokémon à attraper, et puis il y a la photo obligatoire qui vous retrouvera une fois que vous serez revenu sur terre.

Bref, un super endroit à touristes. vous ne pouvez pas les louper, il n'y a que ça. Donc, une fois qu'on a fait le tour de la tour, qu'est ce qu'il reste ? Les Touristes.

2016_08_16 les touristes

je pourrais passer des heures à les chasser avec mon appareil photo, ils sont parfois ridicules, touchants, amusants, sérieux ou perdus mais ils tous un point commun : ils sont curieux.

 Et mes chers voisins, ont-ils joué les touristes ?

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Carolyne, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, J'habite à Waterford, Josette, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Wolverine, Woocares, Xoliv', écri'turbulente.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une photo que j'aime beaucoup. <br /> <br /> (D'ailleurs, il y a trop peu de photos ici ... c'est frustrant ... :-) ...)
A
Ta photo est magnifique ! merci pour le thème, je me suis bien amusé à "chasser le touriste" ça a été mon poémon go à moi pendant les vacances !
C
j'adore ta photo absolument parfaite pour ton sujet! J'étais justement à New-York en juin, en parfaite touriste ^^
S
Merci pour ton chouette thème qui nous a bien fait voyager, et je n'ai pas fini !! :)
E
Merci encore pour le thème, on en voit de toutes les couleurs (sauf ici, bien sûr, fidèle à ton noir et blanc :) ). Mon dernier passage à NYC, la Freedom Tower n'était pas encore finie... À rajouter dans ma liste lors de mon prochain passage, alors :)
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité