Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
15 septembre 2016

La PHoTo Du MoiS (15 SePTeMBRe 2016) DeNTeLLe

Merci Gisèle pour ce thème tout en finesse.

 

 Il n'a pas été trop difficile de choisir une photo. Le plus dur a été de choisir le bon traitement et là, j'ai fait de nombreux essais avant de trouver celui qui me convenait avec une bien piêtre photo (et j'espère qui vous conviendra à vous, mes chers voisins).

2016_09_15 Dentelle

 

Cette photo mérite quelques explications :

Lors d'un précédent séjour aux USA, après avoir raté notre avion à Denver (direction Baltimore) à cause d'une grosse tempête de neige et pour être sûrs de ne pas être coincés dans les Rocheuses, mon beauf-frère a pensé (et à raison) qu'il valait mieux aller vers l'ouest le plus rapidement possible avant d'être bloqués par cette tempête qui nous poursuivait...

Donc nous avons pu prendre un vol pour Chicago en début de soirée. Mais à Chicago, les choses ne s'annoncaient toujours pas bien et nous avons patienté une partie de la nuit dans l'aérogare avant de  pouvoir partir pour Baltimore. Finalement, la compagnie nous a fait tous embarquer dans un super boeing 737 et hop direction Baltimore... Sauf que je n'ai jamais vu un temps comme celui que nous avons eu et qu'aux USA, les aéroports sont bien équipés et organisés en cas de forte neige. (En france, je serai restée bloquée au moins 2 jours)

Cette photo est prise depuis ma place dans l'avion et vous voyez à travers le hublot la neige qui s'y accumule; au centre ce n'est pas l'aile que vous voyez mais le petit aileron que l'on retrouve au bout des ailes du 737. vous pouvez voir aussi le givre (petits traits noirs verticaux) qui se forme sur la vitre du hublot et les lumières de l'aérogare fondues dans le paysage.

Je n'avais jamais vu ça : juste avant le décollage, l'avion a été passé au "karcher", en fait on arrose l'appareil d'un antigel. Après, direction la piste d'envol. Si je suis là pour participer à cette photo du mois, c'est que nous sommes arrivés à bon port. Et pas une miette de neige à destination.

Le lendemain matin au réveil, quelle belle suprise ! Un ciel bleu éclatant et un paysage tout blanc....Un autre épisode neigeux avait traversé la coté ouest des USA pendant notre sommeil...

Cette neige, composée de tous ces  cristaux me font souvent penser à de la dentelle à cause de leur finesse, mais cette fois cette neige, elle n'est pas belle :)

 et mes chers voisins ont-ils donné dans la dentelle ?

Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Woocares, Xoliv\', écri'turbulente.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les tempêtes de neiges et les aéroports, ça fait apprendre la patience :).
D
Une chouette dentelle, mais pour avoir déjà pris l'avion en pleine tempête de neige, j'imagine qu'il a fallu du courage !
C
moi qui ai la pétoche en avion, jamais, je ne pourrais partir avec un temps pareil !
P
intéressant
E
Je vais me faire des ennemis mais là, je n'aime pas... C'est gris, triste et flou. Ca me fiche le bourdon et j'ai l'impression d'être encore plus miro que sans mes lunettes !
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité