Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
15 août 2017

La PHoTo Du MoiS (15 aoûT 2017) eFFeT GyRoSCoPiQue

Ce que nous a choisi CécileP n'est pas évident.. nous étions en plein tour de France quand le sujet a été dévoilé et ça m'a fait penser tout de suite au Giro, vous savez le tour de l'Italie en vélo, sauf ça ne s'écrit pas pareil. manque de bol.. puis ensuite j'ai pensé au gyrophare que l'on trouve sur certaines automobiles, du genre celles des flics ou pompiers et quand il est allumé, c'est souvent mauvais signe, pour celui qui est poursuivi par exemple. 

j'étais sur la bonne voie : ça tourne, et ça tourne plutôt sur 2 axes;

j'ai fini par aller chercher ce qu'était un gyroscope. et j'ai découvert des choses étonnantes. je ne rentrerai dans les détails, savez-vous que dans un téléphone mobile, il y a un gyroscope ? que pour naviguer sur les mers ou dans les airs, on utlise également des compas gyroscopiques, et que le sandwich "GREC" que vous mangez s'appelle un gyros, ça vous rappelle quelque chose ?

Après avoir lu, mettons tout ça en application, donc en photos.. et maintenant que vais-je faire ?

bon bah, il a fallu que je refléchisse encore pour trouver cet effet gyroscopique? je voulais mettre en scène une roue de vélo, mais pas de vélo à la maison, donc on cherche autre chose..et puis j'ai trouvé 2 photos qui pourraient correspondre. et qu'en ce moment même ou j'écris mon texte, je ne sais toujours pas laquelle mettre. et comme on ne peut qu'une seule photo...je vais prendre une toupie, la faire tourner sur mes photos et voir sur laquelle elle s'arrêtera....mais come je n'ai pas de toupie....

2017_08_15 effet gyroscopique

Vous voulez savoir ce que c'est ?

Tout simplement un manège de la foire du trône, il s'appelle MoonWalker..  il allait de la position horizontale à la position verticale tout en tournant sur lui-même. jamais testé, juste photographié.

N'est-il pas du plus bel effet ?

Et mes chers voisins ont-ils eu le tournis ?

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Aude, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Josiane, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Shandara, Sous mfet gyron arbre, Tambour Major, Xoliv', écri'turbulente.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une photo très réussie! bravo
V
C'est intéressant, votre histoire du mois. J’aime la précision et le ton de tes articles. Tenez-moi au courant des prochaines publications.
K
ça ne manque pas un peu de couleur pour une fête foraine ?
A
Super effet et en plus dans une ambiance de fête ... foraine.
X
le rendu cadre couleur est vraiment bien , belle photo !
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité