Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
15 juin 2017

PHoTo Du MoiS - 15 JuiN 2017 - L'iNSTaNT T

Remercions Aude  pour son instant T  ou l'art de la photo prise pile poil au bon moment !
 j'avoue que ce choix fut très facile pour moi.
Voilà ce que j'aime faire lorsque je vois un spectacle de danse.. il y a plusieurs années, j'ai travaillé avec des amies qui avaient des toutes petites compagnies de danse contemporaire et je les ai suivies presque partout. Donc, l'instant T, ça me connait.. et puis je n'ai plus rien fait pendant plusieurs années jusqu'au jour où mon club, par le biais d'un adhérent, nous a proposé d'assister aux répétitions et au spectacle de fin d'année d'une école de danse de la Région. je n'y suis pas allée la première fois.. et puis j'ai fini par me décider. nous pouvons assister aux répétitions et aux spectacles également. et c'est là que j'ai redécouvert la danse et que je me rends compte que j'aime toujours cela.
Dans cette école, il y a tous les ages et tous les niveaux et toutes sortes de danses, mais celle qui m'attire le plus, c'est la contemporaire.
ce tableau s'appelle " Camille, elle est toute nue devant sa douleur " sur de la musique de Pergolesi - un extrait du Stabat Mater.
Pensez à Camille Claudel enfermée...
Cette photo a été prise pendant le spectacle où nous avions interdiction de nous déplacer, de gêner le public et j'ai donc choisi d'aller dans la cabine de la sono où c'est un tout petit peu plus souple.
je peux déclencher en rafale, mais pour celle-ci, pas de rafale.. je regrette juste de n'avoir pas assez d'espace entre les mains de la danseuse et le haut de la photo et qu'elle soit un peu proche de sa "collègue" qui lui tourne le dos.

Sinon quelque soit le type de photo que je fasse, bien sûr l'instant T, c'est le plus merveilleux : voici une phrase de Sabine Weiss que j'ai lue hier et qui a fait tilt chez moi :

"faire des images de ce que je vois dans la vie est un bonheur, une nécessité même. Pour moi, saisir l'instant, exprimer l'émotion, attraper le geste ou l'ambiance de la chose vue et de communiquer cette vision à autrui est la passion du photographe."
Si vous souhaitez voir ses images, il y a plusieurs livres sur ses photos et elle vient en plus de léguer dernièrement ses archives au musée de l'Elysée - Hélas ce musée est à Lausanne, pour info.

2017_06_15 instant T

 et mes chers voisins, où en sont-ils à cet instant ?

  Akaieric,Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Calamonique, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Natpiment, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis un lecteur régulier de tes articles, j’aime la précision et le ton de tes articles. Tenez-moi au courant des prochaines publications.
A
grâce saisie avec délicatesse ! bravo et merci pour la belle citation
J
dans le mouvement j'adore l'effet !
C
un Instant T plein de grâce !
P
Waw ! Une photo extraordinaire ! Bravooooo !
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité