MErci à Eurydice

 qui nous a choisi un thème fort sympathique.

je n'ai pas eu trop de mal à savoir quelle photo j'allais mettre, sauf que pour la retrouver, j'ai pas réussi. s'y prendre à la dernière minute ou presque n'est pas terrible.. mais comme je suis entêtée, je finirai par remettre la main dessus et je vous la montrerai…un de ces 4.

Bref, j'a dû donc changer de photo et j'ai choisi celle-ci. cette photo date de 1982 (ça ne me rajeuni pas mas ça tout le monde s'en fout)

J'étais à la fac, je glandouillais pas mal et surtout, je faisais beaucoup de photos, j'expérimentais beaucoup également et  je sortais souvent avec les mêmes copains avec qui on faisait "la fête".

Un soir, on a expérimenté les cierges magiques. J'avais lu des trucs dessus, on n'avait pas internet  encore et déjà j'aimais les poses longues (avec ou sans trépied, aujourd'hui ça serait sans).

Donc voici le résultat d'une soirée chez un copain. A l'époque, on n'avait pas le choix, l'argentique ou le polaroïd, et comme je n'avais pas de pola… je faisais moi-même mes développements et tirages noir et blanc.Ce soir là je n'avais qu'une pelloche couleur papier. Pas facile car on n'avait pas d'écran derrière le boitier pour voir le rendu et corriger s'il le faut, donc, je faisais tout au pif...Alors on a fait avec et puis j'ai tiré sur papier NB, toutes les photos qui ressortaient du lot dont celle-ci.

C'est tout simple à faire, maintenant on appelle ça "lightpainting", comme si on ne pouvait pas trouver un nom en français…

Peindre la lumière, n'est-ce pas un joli nom et puis je trouve que c'est une photo qui va bien pour ce thème.

Si vous cliquez sur ce lien, vous trouverez une variante non retouchée . La différence avec la photo du mois  est que la variante a eu un coup de flash au début, vu la position du bras de la personne.

Je pense qu'il y a un malentendu, en lisant vos commentaires, la photo qui est en lien est une autre photo faite la même nuit mais avec une variante : le coup de flash- elle n'est pas retouchée dans le sens où je n'ai pas nettoyé la photo des taches blanches et autres rayures que l'on retrouve sur un film. contrairement à celle du mois où j'ai oté les rayures, et diminué le bruit (ou le grain pour de l'argentique).

 

2017_05_15 Lumières

et puis excusez-moi, j'ai eu des hauts et des bas, et je n'ai pas visité tous mes voisins le mois dernier.

 

 Et mes chers voisins, qu'ont-ils mis en lumière ?

 Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, J'habite à Waterford, Josette, Josiane, Julie, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Testinaute, Tuxana, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.