Je n'ai hélas, pas trop le temps de me pencher sur la vie et l'oeuvre de Saint Augustin.

Je sais qu'il est né et mort en Algérie, et c'est un bon point pour lui.

Un autre bon point pour DelphineF qui avec sa passion pour les Bento, qui nous a trouvé un beau thème.

Par quoi suis-je passionnée ?

Par tout ce qui me passe par la tête ? presque mais pas au point de m'y perdre. Car j'ai d'autres passions que la photo par exemple, mais comme vous tous, acteurs de la photo du mois, j'éviterai de parler de cette passion-ci.

Alors j'ai réfléchi et j'ai trouvé sans trop de mal car est arrivé dans notre vie (le temps d'un thème ) le petit Légo

Une petite boule de poil toute noire qui par ses miaulements a attiré notre attention, à tel point que j'ai fini par trouver où il était... enfermé sous le perron d'une maison voisine de la notre. j'y suis allée, j'ai découvert un papa qui avait pris un chaton d'un mois et demi, parce que ses enfants agés de 5 ans et 2 ans réclamaient un chat. et par ignorance totale a enfermé le chaton sous le perron avec des merguez, du poisson frit et du lait pour humain.

De quoi en faire un chat craintif, farouche et inapprochable. Nous avons pris Légo avec nous, en disant bien aux gens de réfléchir, de venir le voir et de nous dire s'ils souhaitaient réellement le garder ou non..De plus ils partaient en vacances et avait trouvé un papy pour le nourir une fois par jour.

Nous ne les avons jamais revus...

Et Légo a été adopté cette semaine.

Un Légo qui une fois réconforté s'est mis à ronronner pour ne plus s'arrêter. Un chaton avec un fort caractère comme j'aime et qui je l'espère aura une vie heureuse dans sa famille adoptive.

Un adorable chaton qui dormait avec nous, sur nous et très calin, au grand dam de Dolby, un peu jaloux de lui. Tous les deux ont fait des parties mémorables où notre gros béta se faisait mordre la queue sans rien lui dire.

j'ai toujours eu des chats à la maison, ramassé des chats sur le bord de la route, nourri tous les chats errants du quartier et surtout transmis ma passion à ma compagne ...

Ici sur la photo, Légo est caché dans les anémones du Japon, (tiens, tiens Delphine F) à jouer avec je ne sais trop quel insecte qui volait dans le coin.

 

2015_09_15 Légo

Une petite précision: nous sommes toujours en travaux, vivant dans 20m² à peine...et faisant partie d'une association pour les chats errants ,en tant famille d'accueil, nous avions dit que temporairement, nous ne prendrions pas de chats le temps des travaux... Légo fut l'exception qui confirme la règle :).

 Et vous, chers voisins, quel est le fruit de votre passion ?

A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Arwen, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sandrine, Sinuaisons, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Xoliv'.