cette fois-ci c'est le Terminal A qui veut qu'on lui raconte une chanson en photo :

 

2015_04_29 Station to station

ça me fait penser qu'il y a quelques années dans mon photo-club, un adhérent avait lancé comme thème de mettre en photo une poésie.. Et depuis que ce thème a été évoqué, personne en dehors de lui n'était convaincu.. Donc, ce thème n'a jamais dépassé le stade de la proposition.

Un peu plus tard en France, on a lancé le printemps de la poésie..avec chaque année un thème particulier, pour cette année 2015, c'était l'insurrection poétique.. allez-y, trouvez-moi quelque chose.. le photo-club s'est associé avec la bibilothèque municipale pour choisir des poèmes que nous mettrions en image.. bof, bof.. en fait , on va dire que tout ou presque est insurrection, alors on leur a collé n'importe quoi en photo (enfin ma photo c'est pas du n'importe quoi mais bon..).

j'avoue, la plupart des chansons ne sont que poésies, et j'aime pas grand chose en poésie et poètes. Ptête que j'en ai pas lu assez ?

Bref, en ce moment, je suis dans ma période beau oui comme Bowie, et un morceau m'est venu en tête presque immédiatemment après la lecture de cette photo de truc de ce mois-ci.

Station to station (qui aussi le titre de l'album d'ailleurs)

et puis comme la semaine dernière, je me suis retrouvée en plein bois avec une station fermée depuis belle lurette...

remercions une fois de plus, le bon docteur Caso avec ses fameux trucs.