Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
15 avril 2015

PHoTo Du MoiS (15 aVRiL 2015) DéCLin De L'eMPiRe

Ce mois-ci, Alban nous a choisi ce thème:

Le déclin de l'empire Américain, euh industriel. je n'ai pas discouru sur la vie et patati et patata..

2015_04_15 Déclin

Ce fut assez facile pour moi, mais j'ai "ouie dire" que certains d'entre nous avaient eu un peu de mal...J'ai choisi la facilité en ressortant les photos de ma fonderie désafffectée (prises l'été dernier).

P'tête bien que chez vous, aux quatre coins de la France, sans le savoir, vous connaissez cette fonderie. C'est simple, lorsque vous êtes dans la rue, sur un trottoir ou bien sur la chaussée, observez bien les plaques d'égouts, elles sont la plupart du temps rondes (pour ne pas tomber dans l'trou) et si vous voyez inscrit sur celles-ci  "Fonderie Bernard" eh bien, vous y êtes, c'est la photo du mois :).

j'ai eu souvent l'honneur d'en soulever quelques unes, de me casser le dos et quelques instruments de travail aussi mais bon dans l'ensemble, c'est elles qui auront votre peau !

 "C'est d'la FONTE" , pas comme ce bâtiment qui dans quelques temps, sera démoli et prend l'eau de toute part..

 Et mes chers voisins sur quel mode vont -ils décliner cette photo du mois ?

A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Josiane, Journal d'une Niçoise, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chez nous, c'est "Pont-à-Mousson" ! D'ailleurs, les fonderies tournent toujours :)<br /> <br /> Figure-toi que je fais toujours attention aux plaques d’égout. Quand j’étais petite, je croyais que l'eau qui passait en-dessous des plaques venait de Pont-à-Mousson puisque c'était marqué dessus... mais à l'époque, cela aurait pu être plausible puisque je n'habitais qu'à 22 km de PAM !
P
ça, c'est une image d'époque, une vraie du vrai déclin industriel !
A
J'aime bien le traitement que tu as apporté à l'image. et merci pour l'info sur les plaques d’égout, je serais attentive...
A
pourquoi a-t-elle fermé ? Le sais-tu?
E
Je ne crois pas que les Fonderies Bernard aient exporté leurs plaques d'égoût jusqu'à Prague :)
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité