Je suis allée dernièrement au Trésor Public.

je devais aller chercher un timbre fiscal, non pas pour un PV, ni même un passeport mais pour une attestation d'accueil. Et lorsque je suis rentrée dans la petite agence, j'ai été surprise par la ligne d'attente

2015_01_21 Mon trésor

qui n'était pas dans le bon sens. Bon qu'est ce que ça change ? au fond rien du tout.

Le guichet ouvert était perpendiculaire à cette ligne, attendre derrière ou à coté ne changeait rien mais ça ne m'a pas empêchée d'attendre d'où l'utilité de cette  barre jaune, mais attendre où vraiment ?

j'ai quand même profité de la conversation du monsieur qui était au guichet et à qui on faisait un échéancier parce qu'il n'avait pas payé ses impôts, fonciers, habitation, revenus et j'en passe.

30 euros de timbre fiscal pour accueillir quelqu'un de la famille qui n'a pas la nationalité Française, ça fait cher la feuille A4 - recto-verso, je vous l'accorde...

Savez-vous ce qu'on demande à l'hébergeur ? ses revenus de l'année et ou ses 3 dernières fiches de paye, son livret de famille ou bien un extrait d'acte de naissance, le titre de propriété ou bien la quittance de loyer du logement que vous occupez si vous n'êtes pas propriétaire. je pense que j'en oublie.. et faire des photocopies de tout ça, car la mairie peut être en droit de vous refuser cette attestation. c'est pas un peu pousser un peu loin le bouchon ?

il ne manquerait plus qu'on me demande aussi une attestion de bonne moralité, et si je vivais dans un bouge par exemple ?