Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToXiQ BuGS
15 juin 2013

La PHoTo Du MoiS (15 JuiN 2013) - Le Feu

Deuxième participation.

Je ne sais pas encore ce que je ferais ce jour à midi pile (heure de Paris , c'est à dire GMT+ 2:00)

Et comme j'ai la possibilité de programmer cet article, je ne m'en prive pas.

Pourquoi cette photo ?

Parce que j'ai une passion pour les feux d'artifice, et que dès que j'ai une occasion d'en voir un, il s'accompagne toujours d'un appareil photo. Le dernier en date était sous les tropiques au bord de la mer des Caraïbes, il y a 3 semaines. D'ailleurs dans les jours et les semaines qui suivent, il va y en avoir à profusion et je ne saurais plus où donner de la tête.

j'ai commencé à en faire il y a déjà un certain temps. Beaucoup de déchets pour peu de résultats, puis je me suis rendue compte que les meilleures photos (enfin celles que je considère comme étant les meilleures - tout ça étant purement subjectif) que j'ai pu faire étaient celles que j'ai faites en  argentique noir & blanc. Aujourd'hui, je suis passée au numérique et comme je suis une photomanipulatrice en herbe, eh bien en un tour de main, elles passent en noir & blanc.

Cette photo a été prise  le 13 juillet 2012 dans ma petite ville de banlieue tranquille, par un jour de pluie.

 Rappelez-vous donc, il a fait moche tout l'été dernier.

2013_06_15 - le Feu

Et maintenant je pète le feu pour aller faire un tour chez mes voisins (incendiaires ?)

Ne vous gênez pas, faites un tour, ça vaut le détour :)

c'est par ici :

 Akromax, Christeav, Djoul, Sinuaisons, Dr. CaSo, Xavier Mohr, Anne Laure T, Filamots, flechebleu, Caro from London , Cathy, Stephane08, scarolles-and-co , Lavandine, Cricriyom from Paris, Leviacarmina, Claire's Blog, Angélique, A bowl of oranges, Morgane Byloos Photography, Thalie, Calamonique, Un jour, une vie, Meyilo, Alexinparis, magda627, Guillaume, Solveig, El Padawan, Hibiscus, Akaieric, La Nantaise, Caterine, Louisianne, François le Niçois, Chloé, Coco, E, Nie, Lau* des montagnes, Lucile et Rod, Les voyages de Seth et Lise, Testinaute, Cocosophie, Krn, Les voyages de Lucy, Mamysoren, Une niçoise, Cath la Cigale, Sophie Rififi, BiGBuGS, Happy Us, Giselle 43, Frédéric, La Fille de l'Air, Cara, Nicky, Gilsoub, Mimireliton, Alice Wonderland, Photo Tuto, Anne, Julie, MissCarole, La Papotte, Arwen, Agrippine, Ori, Pilisi, Cherrybee, Tuxana, Alban, Carnets d'images, Elodie, Thib, Carnet d'escapades, Blogoth67, Hypeandcie, Caro JulesetMoa, Xoliv', Ava, Bestofava, Galinette, Laulinea, Gizeh, M.C.O, Cindy Chou, Wolverine, Isaquarel, DelphineF, Eurydice, Chat bleu, Viviane, Céline in Paris, Josiane, Christelle, M, Tambour Major, Isa ToutSimplement, Zaza, Mathilde, La voyageuse comtoise, Christophe, N, Fanfan Raccoon, Lyonelk, A'icha, Cekoline, J'adore j'adhère, Laurent Nicolas, La Messine, Marmotte, LisaDeParis, Dame Skarlette, Champagne, Renepaulhenry, Violette, The Parisienne, Homeos-tasie, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex.

PS : j'ai oublié de dire que c'est tous les 15 du mois, que vous pouvez vous inscrire via FB si ça vous intéresse (enfin pour ceux qui ne sont pas déjà inscrits) et pour ce festival de feux, nous le devons à La Messine, son blog est quelque part dans la liste...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ! le N/B, je n'y pense pas suffisamment non plus.<br /> <br /> Une photo très réussie. La trace laissée par le lancer de l'engin explosif est vraiment bien pris. Quant au parapluie vu la date, cela me console. Bien que pour l'instant le soleil soit revenu :)
C
Je suis toujours impressionnée par les feux d'artifices !
L
Un feu d'artifice en N&B, c'est original mais cela donne une belle photo !
X
joli rendu N et B dommage le cadre sature un peu
F
Pas idéal le parapluie pour regarder les feux d'artifice. J'aime aussi les gouttes de pluie éclairées par le feu d'artifice.
ToXiQ BuGS
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité